Déception pour le budget participatif…

Les résultats du vote concernant le budget participatif de la Ville de Laon ont été proclamés et c’est une déception car le projet « le Passage Suzanne Noël » finit à la seconde place.
C’est le projet de valorisation du cimetière Saint Just qui a recueilli la majorité des suffrages, porté par le Groupe de Recherches et d’Études du Cimetière Saint-Just (GRECS), que nous félicitons. Nous espérons qu’un accent sera mis sur la tombe de la famille de Suzanne Noël, présente dans ce cimetière, que nous entretenons au niveau de l’association.

L’association SNCFL remercie chaleureusement ceux qui ont porté intérêt au projet et les 103 personnes qui nous ont accordé leur vote. Merci à celles et ceux qui nous ont témoigné leur soutien et qui ont partagé le projet pour le faire connaître. Nous remercions également l’artiste-plasticien Kévin Auber qui avait répondu positivement à notre sollicitation concernant le projet de fresque qui devait accompagner la réfection du passage.

Si ce projet aurait permis de mettre en valeur de manière à la fois utile et pédagogique la vie de Suzanne Noël, l’association ne se décourage pas et poursuit ses objectifs pour la valoriser dans sa ville natale.
N’oubliez pas nos prochains rendez-vous, le 10 novembre à Vermand pour une conférence en partenariat avec le musée du Vermandois , et le 11 novembre pour notre Visite de Laon « Dans les pas de Suzanne Noël » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *